la Région

Publié le
07/03/2014
.

La question de l’eau étant prégnante en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région a mis en œuvre très tôt des politiques d’intervention dans la gestion des cours d’eau, la qualité des milieux aquatiques, la ressource en eau et l’hydraulique agricole.

En 2007, la Région a adopté une délibération cadre pour une politique régionale solidaire et durable de l’eau qui réaffirme ses engagements dans ce domaine. Elle est également devenue, depuis le 1er Janvier 2009, propriétaire des ouvrages concédés à la Société du Canal de Provence.

Avec la mise en œuvre du Schéma d’Orientations pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de la ressource en Eau (SOURSE) et de l’Assemblée pour une Gouvernance Opérationnelle de la Ressource en eau et des Aquifères (AGORA), la Région se positionne désormais comme un interlocuteur « ensemblier » des initiatives et dynamiques existantes ou nécessaires pour garantir à long terme aux populations et aux territoires une meilleure disponibilité de la ressource en eau dans un juste équilibre entre satisfaction des usages et préservation des milieux aquatiques.
Ouvrir le lien
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.