Réunion du comité stratégique des partenaires du SOURSE

Publié le
01/07/2014
.

Marseille - 6 Juin 2014

 

Sous la présidence d’Elsa DI MEO, Déléguée régionale à l’eau et aux risques naturels,  cette réunion a permis aux différents membres de droit de l’AGORA d’appréhender le calendrier prévisionnel pour les mois à venir et de discuter des premières pistes d’actions opérationnelles du SOURSE qui ont émergées des 3 séminaires thématiques et techniques précédents.

Le 11 Juillet prochain, une réunion de lancement de l’AGORA aura lieu avec les seuls membres de droit regroupés en 3 collèges (élus, usagers et associations, Etat et ses services).

 

Parallèlement, la Région a annoncé qu’elle lancerait, de mi-juin à mi-août, un appel à candidatures afin de finir de constituer la composition de l’assemblée plénière.

Les membres seront sélectionnés par un jury composé de membres de droit et devront représenter la diversité des organismes actifs dans le domaine de l’eau à l’échelle des différents territoires. Ils devront également avoir préalablement signé la Charte Régionale de l’Eau.

 

Le but étant de constituer définitivement la composition de l’assemblée plénière rapidement pour pouvoir organiser sa première réunion en Octobre 2014.

Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.