OFFRES D'EMPLOI

Cette rubrique est dédiée aux offres d'emplois dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour consulter d'autres offres dans le domaine de l'environnement et du développement durable, rendez-vous sur le site Internet de l'ARPE ► Rubrique Offres emplois & stages.

Publié le
10/11/2020
.

 Sous l'autorité du responsable du pôle entretien des cours d'eau au sein de la direction planification et gestion des milieux aquatiques, les missions consistent à :
- Piloter l'élaboration des plans pluriannuels de gestion des cours d'eau gérés par le Syndicat ;
- Organiser et suivre la mise en œuvre de ces programmes ;
- Assurer une surveillance régulière des cours d'eau gérés par le Syndicat ;
- Participer au dispositif d'astreinte.

 

Poste à pourvoir : 1er décembre 2020

 

 

Fiche de poste

Publié le
08/09/2020
.

Afin de poursuivre les actions de maîtrise d’oeuvre historiquement réalisées en interne et s’engager dans un nouveau programme pluriannuel de travaux très ambitieux sur les thèmes des systèmes d’endiguement, des travaux de restauration du cours d’eau et du déploiement de la véloroute du Val de Durance, nous recrutons un technicien projeteur et contrôleur de travaux.

 

Date limite des candidatures :  14 octobre 2020 à 12h

Fiche de poste
En savoir plus

Publié le
03/09/2020
.

Le(a) chargé(e) de mission Gestion des Milieux Aquatiques intervient sous l’autorité du Président et du Directeur pour mettre en œuvre la restauration, l’entretien et l’aménagement des cours d’eau, la continuité écologique et sédimentaire, la protection et la restauration des sites, des écosystèmes aquatiques et des zones humides ainsi que des formations boisées riveraines en intégrant l’hydrogéomorphologie, la continuité écologique et sédimentaire, ainsi que l’espace de bon fonctionnement.

 

Date limite des candidatures : 30 septembre 2020

Fiche de poste

Publié le
23/07/2020
.

 

 

Sous la responsabilité de la directrice de la direction connaissance du territoire et réseaux d'acteurs, et en appui de la chargée de mission Analyses de données, ses missions seront de réaliser un état des lieux des données existantes sur les milieux aquatiques, par bassin versant et à l'échelle régionale : qualité physico-chimique, écologique et quantité (types de données existantes ou manquantes et leurs caractéristiques). L'objectif est d'apporter des éléments de connaissance pour aider les acteurs publics à orienter leurs politiques dans le domaine des milieux aquatiques et des zones humides, ainsi que d'informer les utilisateurs de l'OREMA (observatoire régional de l'eau et des milieux aquatiques) des données disponibles sur l'état de l'eau et des milieux aquatiques de la région. En lien avec les chargées de mission de l'OREMA, le/la chargé(e) de mission met en oeuvre la valorisation des productions issues du travail sur les données sur le site de l'OREMA.

 

Date limite des candidatures : 20 août 2020

Fiche de poste
En savoir plus

Publié le
10/07/2020
.

La Tour du Valat recrute son Directeur/ sa Directrice du Programme afin d'en piloter et coordonner les différents volets (recherche, gestion, transfert technique et influence politique).

 

Date limite des candidatures prolongée au : 31 juillet 2020

 

Fiche de poste
En savoir plus

Publié le
20/03/2020
.

Retrouvez les dernières offres d'emploi dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques en région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans la rubrique "EMPLOI" de l'observatoire. 

 

ICI
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.