Offres 2021 archivées

Publié le
24/09/2021
.

Le CRIIAM Sud, centre de ressource à échelle régionale, issu de la fusion en 2020 entre le CIRAM (Expert en agrométéorologie) et l'ARDEPI (Association de conseil et d'expérimentation en irrigation) recrute un conseiller spécialisé en irrigation sur un poste technique mais également polyvalent et évolutif (CDI).

 

Date limite de candidature le 15 octobre 2021 (par mail).

 

Poste basé à Aix-en-Provence, à pourvoir en décembre 2021.

 

Voir la fiche de poste

Publié le
13/08/2021
.

La Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures recrute un(e) chef(e) de projets PAPI pour:

 

- Assurer l'animation globale du PAPI de la CCMPM

- Assurer la mise en oeuvre et le suivi des action avec notamment la Société du Canal de Provence

- Participer au développemetn de la culture du risque sur le territoire

- Assurer la coordination entre PAPI, SLGRI, documents d'orientation et PAPI voisins

- Assurer le suivi de la compétence GEMAPI de la CCMPM

- Valider les redditions du mandataire en lien avec la Direction des Finances

 

 

Date limite de candidature le 30 septembre 2021

 

Poste statutaire ou contractuel à pourvoir en Octobre 2021

 

Poste basé à la Londe-les-Maures

Voir la fiche de poste

Publié le
27/07/2021
.

L'Association Régionale des Fédérations de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (ARFPPMA) recherche un(e) chargé(e) de mission pour le remplacement de sa Responsable technique le temps de son congé maternité.

 

Ce poste, en CDD de 5 mois à compter du 1er septembre 2021, sera basé sur Gardanne.

 

Date limite de réception des candidatures: 15 août 2021.

Voir la fiche de poste

Publié le
30/06/2021
.

Au sein de la Direction Administration, Finances, Informatique, rattaché(e) au Chef du Service informatique et gestion de la donnée du SMAVD, vous avez la charge de la création et de l'administration des bases de données métiers des différents services du SMAVD, ainsi que le déploiement et la gestion des logiciels de gestion de base de données.

 

Poste à temps complet basé à Mallemort, à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d'aptitude sur le cadre d'emploi des Techniciens (ou Technicien Principal de 1ère et de 2ème classe) de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle.

 

 

Remise des candidatures avant le 28 septembre 2021 à 17H

Voir l'offre

Publié le
20/04/2021
.

La communauté d'agglomération Durance-Luberon-Verdon Agglomération (D.L.V.A) recherche un(e) Assistante de gestion administrative pour assurer la gestion juridique et financière ainsi que le suivi des dossiers du service gestion des Espaces Naturels (notamment pour la mise en oeuvre des Plans de massifs et de la GEMAPI).

 

Emploi permanent - Ouvert aux contractuel - Poste basé dans les Alpes-de-Haute-Provence

 

Poste à pourvoir: 01/06/2021

 

Les candidatures sont à adresser avant le 06/05/2021 à candidatures@dlva.fr  en précisant, en objet, l'intitulé du poste.

 

 

Pour plus de précisions, cliquer ici

Voir la fiche de poste

Publié le
20/04/2021
.

La communauté d'agglomération Durance-Luberon-Verdon Agglomération (D.L.V.A) recherche un(e) technicien(ne) rivière pour réaliser des diagnostics de terrain sur les cours d'eau orphelins, des travaux de mise en œuvre du plan pluriannuel de restauration et d'entretien, mettre en oeuvre le projet de restauration hydro-morphologique des Rious Manosquins et participer aux autres volets de la GEMAPI sur les cours d'eau orphelins.

 

Emploi permanent - Ouvert aux contractuel - Poste basé dans les Alpes-de-Haute-Provence

 

Poste à pourvoir: 01/06/2021

 

Les candidatures sont à adresser avant le 06/05/2021 à candidatures@dlva.fr  en précisant, en objet, l'intitulé du poste.

 

Pour plus de précisions, cliquer ici

Voir la fiche de poste

Publié le
20/04/2021
.

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute son Responsable de service cours d'eau pour piloter, concevoir, mettre en oeuvre et contrôler les actions définies dans le cadre de la compétence GEMAPI (partie terrestre) et de l'intérêt communautaire de la compétence cours d'eau.

 

Poste à temps complet, basé à Cogolin (83).

 

Date limite de candidature: 03/05/2021

Voir la fiche de poste

Publié le
20/04/2021
.

Le Syndicat Mixte du bassin versant du Gapeau recrute un(e) technicien(ne) de rivière pour assurer la gestion des études et des travaux d'aménagement, de restauration, d'entretien, de reconquête de la continuité écologique et de mise en valeur du Gapeau et de ses affluents, être l'interface entre le terrain et le syndicat mixte (post-crue, veille environnementale, etc.) et assurer le suivi hydrologique des cours d'eau (quantité, qualité).

 

Poste basé à Pierrefeu-du-var (83) - Temps hebdomadaire de travail de 37h – Déplacements sur le territoire (véhicule de fonction).

Date limite de réception des candidatures: 17/05/2021

Voir la fiche de poste

Publié le
06/04/2021
.

Le Syndicat Mixte Asse Bléone (SMAB) est compétent sur toutes les rivières des bassins versants de l'Asse, de la Blanche, de la Bléone, du Rancure et des ravins situés entre le Vançon et la Bléone sur les communes de Volonne et de l'Escale (Taravon, Grave,Plaine…). Il anime notamment les Contrats de Rivières de l'Asse et de la Bléone respectivement signés en 2018 et 2015.

 

Pour compléter l'équipe actuelle, le SMAB recrute un(e) chargé(e) de mission "Hydrogéologie" pour un CDD de 3 ans (du 1er juillet 2021 au 30 juin 2024 inclus). Poste basé à à Digne les Bains, nécessitant des déplacements sur les bassins versants du SMAB.

 

Poste à pourvoir: au plus tard le 1er juillet 2021.

 

Date limite de candidature: avant le 10 mai 2021 à 12h00

Voir la fiche de poste

Publié le
30/03/2021
.

L'équipe du SMBVH s'agrandit avec le recrutement de 2 ingénieurs chargés d'opérations/de projets. Ils contribueront à la mise en œuvre des plans d'actions portés par le SMBVH, notamment le Contrat de Rivière et le PAPI.

 

Poste statutaire (ingénieur territorial) ou contractuel de 3 ans

Poste à pourvoir en juin 2021

Date limite de réception des candidatures le 3 mai 2021.

Voir les fiches de poste

Publié le
30/03/2021
.

La Direction Departementale Des Territoires des Alpes-de-Haute-Provence souhaite recruter un vacataire pour la réalisation des jaugeages estivaux.

 

Le(a) chargé(e) de mission aura pour mission, d'une part la bancarisation des données sur les stations d’épuration du département et, d'autre part l’observation et la caractérisation de l’étiage estival 2020.

 

Durée du contrat: 5 mois (du 3 mai au 1er octobre 2021).

 

Voir la fiche de poste

Publié le
10/03/2021
.

Le syndicat de gestion de l’Eygoutier recrute un ingénieur qui sera en position de directeur du syndicat pour assurer la mise en œuvre et le suivi des travaux d’aménagement du bassin versant programmé dans le cadre de la réduction du risque d’inondation, pour contribuer à la réflexion sur la politique d’intervention du syndicat et pour porter les études stratégiques avec un regard spécifique sur les problématiques hydrauliques et d’aménagement du territoire.

 

Localisation : Mairie annexe de La moutonne / Ville de LA CRAU

 

Cadre d’emploi : Ingénieur territorial- titulaire ou contractuel

 

Date limite de candidature : 30/04/2021

Voir la fiche de poste

Publié le
22/02/2021
.

Au sein de la Direction Administration, Finances, Informatique, rattaché(e) au Chef du Service informatique et gestion de la donnée du SMAVD, vous avez la charge de la création et de l’administration des bases de données métiers des différents services du SMAVD, ainsi que le déploiement et la gestion des logiciels de gestion de base de données.

 

Poste à temps complet basé à Mallemort, à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Techniciens (ou Technicien Principal de 1ère et de 2ème classe) de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle.

 

Remise des candidatures avant le lundi 5 avril 2021 à 12 h.



Voir la fiche de poste
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.