Etat des lieux 2013 - SDAGE 2016-2021

Publié le
30/09/2014
.

Etat des lieux 2013 adopté par le comité de bassin le 06 décembre 2013 et approuvé par le préfet coordonnatuer de bassin le 13 décembre 2013.

 

Travail préalable à la construction du SDAGE et du programme de mesures, il montre les progrés accomplis dans la connaissance des pressions et de leur impact sur l’état des eaux. Il identifie celles qui restent à traiter, c’est à dire les progrés à faire pour restaurer les milieux en particulier pour résorber les déséquilibres quantitatifs, restaurer la continuité écologique, et réduire les pollutions par les substances. Il intègre les 1440 contributions reçues des collectivités et usagers de l’eau qui ont été consultés au printemps 2013.

L’approche économique des usages de l’eau a été renforcée avec de nouvelles données par secteur d’activités, et les bénéfices rendus par le bon état des milieux.

Pour la 1ère fois, l’état des lieux couvre les 3 directives du secteur de l’eau et intègre un état de situation de la mise en oeuvre de la directive "inondations" et de la directive cadre stratégie pour le milieu marin, en lien avec la directive cadre sur l’eau.

Pour télécharger le document Cliquer ici
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.