Une démarche régionale

Publié le
29/01/2015
.

Malgré une ressource en eau relativement abondante, des disparités spatiales et temporelles existent en Provence-Alpes-Côte d’Azur et ont mis en évidence la vulnérabilité de certains territoires. Par ailleurs, la région est confrontée aux effets du changement climatique, avec des impacts non seulement sur le cycle de la ressource mais également sur les usages associés et les milieux aquatiques.

 

Souhaitant anticiper les éventuels impacts à venir, la Région a ainsi initié depuis 2009, en partenariat avec l’Etat et l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse, une réflexion stratégique et s’est engagée dans une démarche prospective et volontariste, basée sur une large concertation, pour l’élaboration du Schéma d’Orientations pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de la Ressource en Eau (SOURSE).

 


Le SOURSE se veut être un outil permettant un partage et un approfondissement des connaissances sur la ressource en eau à l’échelle du territoire régional. Il a vocation à fournir les éléments techniques nécessaires à l’élaboration et l’organisation communes de pratiques partagées dans une optique de gestion patrimoniale de l’eau.

Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.