Le SRADDT

Publié le
30/01/2015
.

La loi d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire du 25 Juin 1999 confiait aux Régions la possibilité, et donc la responsabilité, d’élaborer le Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT).

 

Après cinq années de mise en pratique, les territoires ont bien évolué, redessinés par de multiples schémas d’aménagement, stratégies de planification et projets de développement (SCoT, contrats de développement, contrats de pays, charte de PNR...). Le moment était donc venu de l’actualiser.
Pour sa révision, la Région a souhaité ainsi prendre en compte les enjeux fondamentaux déjà mis en avant sur le territoire mais également intégrer les mutations législatives, institutionnelles, économiques, sociales et environnementales qui, peu à peu, se dessinent et modifient les équilibres de notre territoire.

Les grandes orientations du SOURSE ont contribué ainsi à alimenter le nouveau schéma.

La Charte Régionale de l’eau permettra, en complément, de sensibiliser les services du développement économique et ceux de l’aménagement du territoire des différents échelons administratifs.
L’objectif étant d’intégrer les stratégies de prise en compte des enjeux liés à l’eau pour la réalisation des documents d’urbanisme (SCoT, PLU...) et ainsi d’interpeller les élus sur cette question. 
 
 
 
Pour en savoir plus sur le SRADDT : cliquer ici
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.