2nd appel à candidature pour participer à l’Agora

Publié le
17/11/2014
.

Intercommunalités, communes, syndicats ou intercommunalités porteurs d’un SCoT, agence d’urbanisme, CAUE, représentants du développement économique et du tourisme, représentants de l’agriculture biologique, associations de consommateurs : vous pouvez candidater pour siéger à l’AGORA et participer à la mise en œuvre de la stratégie régionale de la ressource en eau à travers la réalisation d’actions innovantes et partagées.


Seule condition : adhérer à la Charte régionale de l’eau.

 

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 27 novembre 2014.

 

Pour candidater, remplissez le formulaire téléchargeable ci-dessous :


Contact :

Service Eau et Milieux Aquatiques – Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur – 04 91 57 53 74 – agora@regionpaca.fr

Comment assurer une gestion équilibrée des ressources en eau ? Comment maîtriser la demande et répondre équitablement aux besoins ? Comment garantir durablement l’accès à l’eau et la qualité des ressources ? Comment mieux prendre en compte les enjeux de la ressource en eau dans l’aménagement des territoires ?....

Le Schéma d’Orientations pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de la ressource en Eau – le SOURSE – a répondu à ces questions en proposant des orientations stratégiques inscrites dans la Charte régionale de l’eau.

Sur la base de ces orientations, la Région Provence Alpes Côte d’Azur propose la création d’une Assemblée pour une Gouvernance Opérationnelle de la Ressource en eau et des Aquifères (AGORA) qui sera l’instance de mise en œuvre de la stratégie régionale de l’eau.

L’AGORA entend fédérer et représenter les élus, les usagers, les associations et les services de l’Etat du domaine de l’eau et de l’aménagement du territoire, dans le cadre d’une véritable gouvernance partagée.

Suite au premier appel à candidatures qui s’est déroulé jusqu’au 10 septembre et pour assurer la bonne représentativité de tous les acteurs de la ressource en eau et de l’aménagement, il est proposé de relancer un appel à candidature ciblé.


Télécharger le formulaire
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.