[ADES] : Portail national d'accès aux données sur les eaux souterraines

Publié le
09/12/2014
.

ADES est la banque nationale d'Accès aux données sur les eaux souterraines qui rassemble sur un site internet public des données quantitatives et qualitatives relatives aux eaux souterraines.

ADES est un outil privilégié pour répondre aux enjeux locaux de gestion des eaux souterraines et à ceux de la Directive Cadre européenne sur l'eau (DCE) en permettant de surveiller des masses d'eau souterraines, mettre en œuvre et évaluer des politiques et des plans de gestion, connaître et localiser les réseaux et les stations de mesures, accéder aux résultats de mesures quantitatives (niveau des nappes) et qualitatives (concentration de nombreux paramètres dans l'eau).

Le portail d’accès aux données sur les eaux souterraines est le fruit d’un travail collectif associant l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), le ministère en charge de l’écologie, le ministère en charge de la santé, les Agences de l’eau et les DREAL. Son développement informatique, l’animation nationale, et l’hébergement sont confiés au BRGM.

Accéder au site
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.