[Etat écologique des eaux] : L'hydrobiologie en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le
30/10/2018
.

La DREAL PACA est impliquée dans la connaissance des milieux aquatiques, par la production de données, d’expertise et d’avis, en particulier pour l’évaluation de l’état écologique des eaux, en application de la Directive Cadre Européenne sur l’eau (DCE).


Le laboratoire d’hydrobiologie de la DREAL réalise des prélèvements et déterminations faunistiques (invertébrés benthiques) et floristiques (diatomées et macrophytes) des cours d’eau dans le cadre des réseaux de suivi du programme de surveillance des masses d’eau, en partenariat avec l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse (AERMC).

Le présent portail a pour objectif de mettre à disposition les données hydrobiologiques produites par la DREAL PACA et l'AERMC pour les 3 compartiments invertébrés, diatomées et macrophytes.

Différentes possiblités de consultations sont offertes aux lecteurs :

► l'accès aux informations générales sur la localisation des stations (photos, coordonnées, cartes, lien vers les données valorisées par l'AERMC) ;
► la consultation ou le téléchargement des données hydrobiologiques brutes ;
► la consultation ou le téléchargement des indices biologiques sous forme de tableaux de synthèses, de graphiques, ou de cartes de synthèse.

En savoir + : Site du laboratoire d'hydrobiologie de la DREAL PACA
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.