Guide de gestion écologique des espaces collectifs publics et privés

Publié le
05/01/2017
.

Guide de gestion I Natureparif I 190p I Octobre 2016

 

Natureparif publie un guide de gestion destiné à accompagner les gestionnaires, publics ou privés, pour mettre en œuvre d’autres méthodes d’aménagement et de gestion de leurs espaces.

Son objectif : sensibiliser et inciter les gestionnaires à entamer une réflexion sur leurs pratiques et les faire évoluer en proposant des techniques alternatives pour une meilleure prise en compte de la biodiversité.

Les squares et parcs urbains, les jardins, la voirie mais également les cimetières ou les terrains de sport répondent chacun à des usages différents. Ce sont des aires de jeux, des coins de repos, des lieux pour se promener en famille ou faire du sport. Rien n’empêche pour autant de concevoir et de gérer ces espaces écologiquement. Plus de pesticides, mais un panel de techniques alternatives prenant en compte la nature et permettant d’accueillir la biodiversité au cœur même des villes. De plus, l’application de la Loi Labbé va durcir la règlementation sur l’usage des pesticides au 1er janvier 2017. À cette date, l’utilisation des produits phytosanitaires issus de la chimie de synthèse sera interdite dans les espaces verts, la voirie, les forêts et promenades.

Guide de gestion
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.