Dérèglement climatique : ouverture d'une cellule d'expertise sur la gestion de la ressource en eau

Publié le
02/11/2017
.

Nicolas HULOT et Stéphane TRAVERT poursuivent leur engagement pour une gestion durable des ressources en eau afin de résorber durablement les situations de tension hydrique et associer pleinement les territoires à la politique de gestion de l’eau. Leur objectif demeure une approche globale prenant en compte l’ensemble des enjeux environnementaux, économiques ou sociétaux afin de faire face aux défis du changement climatique. Le 2 novembre 2017, ils ont donc annoncé conjointement le lancement d’une cellule d’expertise sur la gestion de la ressource en eau dans le domaine agricole.
Pour Nicolas Hulot : « Le changement climatique nous met face à un véritable défi sur la préservation de notre patrimoine commun qu’est la ressource en eau. Ses effets rendront difficile le maintien du bon état des eaux si nous ne faisons pas appel à l’expertise des territoires qui connaissent leurs problématiques locales et les initiatives qui ont déjà fait leurs preuves pour une gestion plus durable de la ressource».

Stéphane Travert a déclaré : « J’ai la volonté d’aider l’agriculture à anticiper et à atténuer les effets du changement climatique. Cela passe par une approche globale : une agriculture moins gourmande en eau et une optimisation de la ressource via l’utilisation des pluies hivernales pour protéger les ressources en été ».
Voir le communiqué de presse
En savoir plus
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.