SDAGE & PGRI 2016-2021 approuvés

Publié le
12/01/2016
.

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) du bassin Rhône-Méditerranée pour la période 2016-2021 sont entrés en vigueur.

Les arrêtés du préfet coordonnateur de bassin du 3 et du 7 décembre 2015 portant respectivement approbation du PGRI et approbation du SDAGE du bassin Rhône-Méditerranée et arrêtant le programme pluriannuel de mesures correspondant, ont été publiés au journal officiel des 20 et 22 décembre. Ces deux documents sont désormais applicables.

 

Le SDAGE Rhône-Méditerranée fixe les grandes orientations d’une bonne gestion de l’eau et des milieux aquatiques sur les bassins versants du Rhône, de ses affluents et des fleuves côtiers qui forment le grand bassin Rhône-Méditerranée. Il propose, pour atteindre le bon état des eaux, des actions par territoire, rassemblées dans un programme de mesures.


Pour 2021, le SDAGE vise 66% des masses d’eau (rivières, plans d’eau, eaux souterraines,…) en bon état écologique. Le coût des mesures prévues est évalué à 2,56 milliards d’euros, soit environ 10% de moins que le coût des mesures du précédent SDAGE.

Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.