Système d’information quadrige de l’Ifremer : données sur la surveillance du littoral

Publié le
08/12/2014
.

Pour gérer les données de la surveillance du littoral, l’Ifremer a développé le système d’information Quadrige, qui associe à une base de données une panoplie d’outils d’interprétation et d’élaboration de produits d’information. 

La banque thématique Quadrige a eu pour mission première la gestion et la valorisation des données issues des réseaux de surveillance mis en oeuvre par l’Ifremer.


Quadrige constitue un élément du Système d’Information sur l’Eau (SIE), et à ce titre, contribue aux travaux du Secrétariat d’Administration National des Données Relatives à l’Eau (SANDRE).


La banque Quadrige est constituée des données de la base Quadrige et des produits décrits ou mis à disposition sur le présent site Envlit. La base Quadrige contient des résultats sur la plupart des paramètres physiques, chimiques et biologiques de description de l’environnement. Les premières données datent de 1974 pour les paramètres de la qualité générale des eaux et les contaminants, 1987 pour le phytoplancton et les phycotoxines, 1989 pour la microbiologie. Elles sont mises à jour en permanence.

Voir la page internet
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.