Fiches espèces aquatiques portégées

Publié le
17/02/2014
.

L’ONEMA, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, mettent à disposition des gestionnaires de milieux aquatiques, des fiches pédagogiques sur les espèces aquatiques protégées.

 

 

 

Elles contiennent tout ce qu’il faut savoir sur chacune de ces espèces : répartition en France, statut règlementaire, état de conservation, description des habitats particuliers, alimentation, périodes de reproduction...


Conçues comme un véritable outil de gestion, ces fiches apportent, selon un format standardisé, l’ensemble des informations nécessaires à la mise en oeuvre des mesures de protection concernant une espèce donnée : répartition en France, statut règlementaire, état de conservation selon l’UICN, description des habitats particuliers (avec renvois typologiques), éléments biologiques et physico-chimiques, alimentation, périodes de reproduction et phénologie... Elles sont d’abord réalisées par le Muséum d’Histoire Naturelle (R. Puissauve), puis validées par des experts de l’espèce en question.

Ouvrir le lien
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.