Méli mélo, démélons les fils de l’eau

Publié le
22/07/2014
.

Méli Mélo vous propose de répondre aux questions relatives à l’eau chez vous ; l’eau et la santé, l’eau dans la ville et l’eau dans la nature.

Retrouvez  l’humour des acteurs de Merlin et Perceval de Kaamelott sur la Web-série


Méli Mélo est un projet à l’initiative du Graie et de Média PRO avec  le soutien des principaux acteurs institutionnels de la gestion de l’eau en France et en Rhône-Alpes.

 Méli Mélo est le premier site conçu pour être piraté : regardez les films, les illustrations, les dessins, les schémas, les idées, les images ; choisissez ceux qui vous paraissent les plus pertinents ; utilisez les dans vos échanges, dans vos discours, dans vos powerpoint, dans vos documents ; bref, utilisez les moyens qui vous paraissent les plus appropriés.

Les partenaires du projet sont l’Onema, le Grand Lyon, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, le laboratoire LGCIE de l’INSA de Lyon, la fondation terre d’initiatives solidaires. Ils participent activement au comité de pilotage du projet et valident les messages qui sont communiqués dans Méli Mélo.  

Méli Mélo vous propose

  • de répondre aux questions relatives à l’eau chez vous : toutes ces questions qui peuvent jaillir lorsqu’on ouvre le robinet, tire la chasse d’eau ou reçoit sa facture d’eau.
  • Méli Mélo vous propose de partager les connaissances et les questionnements sur les risques pour la santé liés à l’eau : les micropolluants, les médicaments, l’alimentation.

 

Méli Mélo vous éclaire sur le "petit cycle de l’eau" : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales, et les liens étroits entre l’eau et l’aménagement de la ville.

 

Méli Mélo vous interroge sur les contradictions et la complexité des rapports de "l’homme à l’eau" : la préservation des milieux aquatiques et les usages de l’eau ou des espaces liés à l’eau, la protection contre les risques induits par l’eau.

Pour voir le film cliquer ici
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.