en 2018

Publié le
11/01/2018
.

L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance une 2ème initiative de 4 M€ en faveur de la biodiversité sous forme d'un appel à projets. Ouverte jusqu'au 30 avril 2018, elle cible les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d'espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l'Etat, industriels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité. Les lauréats verront leurs projets financés jusqu'à 60%.

Lancé en novembre 2016, la première initiative en faveur de la biodiversité a rencontré un vif succès avec 80 projets financés (sur plus de 200 projets reçus), majoritairement portés par des associations et des collectivités, et financés à hauteur de 7 millions d'euros par l'agence de l'eau.

Cette première initiative a permis de mettre en place une collaboration constructive avec les partenaires techniques et financiers de la biodiversité (Agence Française pour la Biodiversité, Régions, DREAL, Départements) et d'affiner la stratégie d'intervention de l'agence dans le domaine de la biodiversité.

En savoir plus

Publié le
15/01/2018
.

Organisé en 4 tranches, il concerne les sites de production présentant un niveau d'activité supérieur au seuil prévu par la directive 2010/75 CE relative aux émissions industrielles (IED) ainsi que les installations collectives de traitement des eaux usées issues de ces sites. La 4ème et dernière tranche ouvre du 1er janvier au 30 juin 2018. L'agence lui consacre 5 millions d'euros.

Voir le document
http://www.eaurmc.fr/emissionsindustrielles.html

Publié le
27/10/2017
.
L'Agence de l'eau RMC lance un appel à projets pour accompagner les campagnes d'analyses de micropolluants dans les stations d'épuration domestique visées par l'action de Recherche et réduction des substances dangereuses pour l'eau (RSDE), en incluant un volet "boues".

Doté de 4 millions d'€, il est ouvert jusqu'au 30 juin 2018 et a pour objectif de mieux connaître les émissions de micropolluants des stations d'épuration d'une capacité supérieure à 10 000 équivalents habitants. Cela représente 370 stations dans les bassins Rhône-Méditerranée et Corse.
En savoir plus
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.