[Stratégies de façade maritime] : Les synthèses des ateliers réalisés en Méditerranée sont disponibles en ligne !

Publié le
13/04/2018
.

Quel avenir pour la mer et le littoral ? La grand public était amené à s'exprimer sur la question "Comment protéger le littoral et la biodiversité marine tout en développant les activités économiques liées à la mer".

La première phase de la concertation est close et les synthèses des ateliers de concertation pour la Méditerranée (enjeux, avis et premières synthèses) sont acessibles sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire : www.merlittoral2030.gouv.fr.

Pour chacune des façades maritimes en métropole, un document de planification – le document stratégique de façade – doit préciser les conditions de mise en œuvre de la stratégie nationale pour la mer et le littoral en fonction des spécificités locales. Il comportera une planification spatiale sous la forme d'une carte des vocations.

Les documents stratégiques de façade sont élaborés par l'État en concertation avec les acteurs maritimes et littoraux réunis dans le conseil maritime de façade et font l'objet d'une concertation préalable avec le public.

En savoir + et voir les synthèses des ateliers en Méditerranée
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.