[Rapport] : " Terres d'eau, Terres d'avenir " Remise du rapport de la mission parlementaire pour la préservation des zones humides

Publié le
11/02/2019
.

Frédérique Tuffnell, députée de la Charente-Maritime, et Jérôme Bignon, sénateur de la Somme, membres de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, ont remis officiellement le 28 janvier 2019, à Francois de Rugy, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, leur rapport sur la restauration et la valorisation des milieux humides. Rapport intitulé : "Terres d'eau, Terres d'avenir, faire de nos zones humides des territoires pionniers de la transition écologique".

Malgré les immenses services rendus par ces habitats, les zones humides se situent aujourd'hui en tête des milieux naturels les plus menacés. Dans le cadre du plan interministériel pour la biodiversité et face à la régression préoccupante de ces zones, le Gouvernement a exprimé le souhait de disposer d'un diagnostic incluant une consultation des acteurs concernés et d'une série de propositions ambitieuses en vue de la préservation de ces milieux, leviers essentiels d'une transition écologique efficace.

Consulter le rapport Tuffnell & Bignon
En savoir + : Site du Ministère de la transition écologique et solidaire
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.