[Eau & urbanisme] : Découvrez les lauréats du 2è Grand Prix "Milieux humides et urbanisme"

Publié le
15/03/2018
.

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires ont salué, le 9 mars 2018,  les collectivités qui se sont engagées dans la 2è édition du Grand Prix " Milieux humides et urbanisme – Des atouts pour nos territoires ".

Cet appel à candidature, lancé dans le cadre du Plan national d'action en faveur des milieux humides 2014-2018, vise à maintenir et à renforcer la dynamique initiée par la 1è édition, en mettant en avant de nouvelles expériences territoriales de préservation, création ou restauration de milieux humides.

► Le Grand Prix Milieux humides et urbanisme

Le Grand Prix était ouvert aux collectivités (communes et leurs groupements, syndicats mixtes), en métropole et outre-mer.

Son objectif est de :

 Valoriser des opérations réussies d'aménagement et de planification urbaine intégrant les milieux humides dans l'aménagement du territoire,

 Porter le regard sur des opérations qui méritent d'être connues pour les richesses qu'elles apportent en ouvrant l'aménagement urbain sur la nature, alors que les milieux humides sont encore trop souvent considérés comme des handicaps ou des obstacles à l'aménagement.


Il est organisé par les Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, avec l'appui du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema), sous le pilotage du groupe thématique milieux humides et urbanisme, issu du Plan national d'actions en faveur des milieux humides, et en partenariat avec l'Association des maires de France, l'Agence française pour la biodiversité et les agences de l'eau.


Télécharger le palmarès 2017
En savoir +
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.