[Communication] : En immersion, une nouvelle campagne pour mieux connaître l'eau

Publié le
13/12/2018
.

Les agences de l'eau et le ministère de la Transition écologique et solidaire ont lancé le 12 décembre 2018, une campagne de communication à destination du grand public pour améliorer la culture générale sur l'eau : "En Immersion : l'eau a quelque chose à vous dire !".

Elle a pour but de communiquer sur les enjeux liés à la ressource en eau et a pour ambition de partager des données locales autour de la qualité de l'eau et d'informer le citoyen des actions menées pour sa préservation. Rendez-vous sur : enimmersion-eau.fr.

Les 6 Agences de l'eau et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire se mobilisent au travers d'une campagne nationale déployée sur 2 ans, "En immersion", pour apporter aux citoyens une information transparente et accessible.

Il s'agit non seulement de communiquer sur les actions menées, ce qui est relativement classique, mais surtout de mettre en lumière les résultats obtenus et constatés sur la qualité de l'eau et des milieux naturels.

Pour alimenter les contenus de cette campagne, les Agences de l'eau consolideront des données pour illustrer les grands enjeux de la politique de l'eau. Il s'agit aussi d'améliorer la culture générale sur l'eau au sein de la population dans la mesure où tout un chacun contribue à cette politique par la facture d'eau.


En savoir + : Site Internet Sauvons l'eau
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.