[Atlas de la biodiversité communale] : Lancement d'un second appel à manifestation d'intérêt par l'AFB

Publié le
03/08/2018
.

Après un premier appel réussi en 2017, l'Agence française pour la biodiversité (AFB) lance son second appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour les "Atlas de la biodiversité communale".

Les atlas de la biodiversité communale, désormais portés par l'AFB, sont à destination des communes et des structures intercommunales.
Pour candidater, il vous suffit d'établir un dossier de candidature et de le transmettre à l'AFB avant le 23 septembre 2018 (date de clôture de l'AMI 2018).

Le premier appel à manifestation d'intérêt a été lancé en juillet 2017 à l'initiative de l'AFB, avait pour objectif initial de soutenir la réalisation d'un ABC dans 500 communes. Compte tenu de la qualité des dossiers reçus, 47 projets ont finalement été retenus, couvrant le territoire de 685 communes. Le franc succès de cet AMI, a amené l'AFB à réitérer l'expérience cette année pour répondre au nombre accru de sollicitations.


Les Atlas de la biodiversité communale ont pour objectifs de :

sensibiliser et mobiliser les élus, les acteurs socio-économiques et les citoyens à la biodiversité

mieux connaître la biodiversité sur le territoire d'une commune et identifier les enjeux spécifiques liés

faciliter la prise en compte de la biodiversité lors de la mise en place des politiques communales ou intercommunales.


Véritable outil stratégique de l'action locale, ils offrent, bien au-delà d'un simple inventaire naturaliste, une cartographie des enjeux de la biodiversité à l'échelle des territoires, afin de préserver et valoriser leur patrimoine naturel.

Voir le communiqué de presse
En savoir + & candidater
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.