[Assises de l'eau phase 2] : Accent mis sur l'adaptation au changement climatique

Publié le
12/11/2018
.

Trouver des solutions pour permettre aux territoires et à l'ensemble des acteurs d'adapter leur gestion de l'eau à l'heure du changement climatique. Tel est l'objectif de la deuxième séquence des Assises de l'eau dont le premier Comité de pilotage s'est tenu le 9 novembre à Paris réuni par François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État.

Après une première phase, d'avril à juillet 2018, axée sur le petit cycle de l'eau, c'est désormais sur le grand cycle que les acteurs se concentreront. Les travaux s'articuleront autour de la question du changement climatique : comment les territoires, les écosystèmes et l'ensemble des acteurs vont-ils s'adapter ?

Ce second temps de réflexion se déroulera jusqu'en mars 2019. Concernant le cadre des échanges, le gouvernement prévoit d'organiser des ateliers sur les territoires, de réunir des groupes de travail et deux autres comités de pilotage. Ces derniers travailleront sur trois axes : économiser, protéger et partager la ressource en eau.

En savoir + : Site du Ministère de la Transition écologique et solidaire

Les derniers articles publiés



Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.