[Appel à projets] :
Nouvelle initiative en faveur de la biodiversité

Publié le
11/01/2018
.

L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance une 2è initiative de 4 M€ en faveur de la biodiversité sous forme d'un appel à projets.

Ouverte jusqu'au 30 avril 2018, elle cible les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d'espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l'Etat, industriels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité.

Les lauréats verront leurs projets financés jusqu'à 60%.

La première initiative en faveur de la biodiversité, lancée en novembre 2016, a rencontré un vif succès avec 80 projets financés (sur plus de 200 projets reçus), majoritairement portés par des associations et des collectivités, et financés à hauteur de 7 millions d'euros par l'agence de l'eau.


Cette première initiative a permis de mettre en place une collaboration constructive avec les partenaires techniques et financiers de la biodiversité (Agence Française pour la Biodiversité, Régions, DREAL, Départements) et d'affiner la stratégie d'intervention de l'agence dans le domaine de la biodiversité.

En savoir plus
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.