[Appel à candidatures] : "Le génie écologique au service de la reconquête de la biodiversité"

Publié le
02/05/2018
.

L'Association fédérative des acteurs de l'Ingénierie et du Génie Ecologiques (A-IGEco), l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et la Direction de l'Eau de la Biodiversité (DEB) du Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) lancent la 2è édition du Prix du génie écologique (Appel à candidatures du 20 avril au 30 juin 2018).

Le Prix permettra de montrer que le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux opérationnels, il récompensera l'ensemble des acteurs impliqués dans les projets lauréats : maîtres d'ouvrage, bureaux d'études, maîtres d'œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs, organismes de recherche, associations...

Les projets proposés devront s'inscrire dans l'une des 7 catégories suivantes :

1. Amélioration de la continuité écologique, TVB

2. Dépollution/épuration (tous les compartiments de l'écosystème sont concernés : eau, sol, air, milieux marins…)

3. Lutte contre les espèces envahissantes

4. Réintroduction/déplacement d'espèces

5. Restauration de milieux

6. Réhabilitation de fonction ou de services écosystémiques (sont concernés les projets visant le rétablissement d'une fonction
écosystémique (régulation hydrique, lutte contre l'érosion, production agroécologique, aménité,…) ou de façon plus globale à l'atténuation des changements globaux (résilience))

7. Aménagement des espaces publics ou privés (ceux qui visent plus particulièrement une amélioration du cadre de vie des habitants, des usagers ou du cadre de travail des salariés).

Télécharger l'appel à candidature
En savoir +
Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.