[AGORA] : Les commissions thématiques échangeront sur le thème de la gestion de crise de la sécheresse et son anticipation

Publié le
30/05/2018
.

Les Commissions thématiques de l'AGORA (Assemblée pour une Gouvernance Opérationnelle de la Ressource en eau et des Aquifères) se tiendront début juin à Gardanne. Elles auront pour objet un débat et des échanges sur la gestion de crise de la sécheresse et son anticipation par l'adapation des territoires et des pratiques avec un angle d'approche spécifique à chaque commission (voir ci-dessous).

Les travaux de ces commissions donneront lieu à une contribution de l'AGORA qui sera présentée et discutée en réunion plénière le 27 septembre prochain.

Commission changement climatique, adaptation et patrimoine hydraulique (le 04 juin) 

présidée par Céline TRAMONTIN, Présidente du SYMCRAU

Objet : Prise en compte de la gestion collective des canaux agricoles et des incidences de la gestion des transferts d'eau sur les ressources locales dans la gestion de la sécheresse.


► Commission Gouvernances locales et aménagement du territoire (le 5 juin)

présidée par Yves WIGT, Président du SMAVD

Objet : Volet communication – information associé à la gestion de la sécheresse : concevoir des dispositifs compréhensibles et opérationnels, sensibiliser à une culture de la sécheresse pour améliorer la gestion de crise.


► Commission Innovation, biodiversité et solidarités
 (le 11 juin)

présidée par Jacques ESPITALIER, Vice-président du PNR Verdon

Objet : Prise en compte de la biodiversité aquatique, retours d'expérience de territoires liés à la ressource Verdon en 2017 et actions de solidarités pour anticiper la gestion de la sécheresse.

Effectuer une recherche par :
Par :
pour connaitre toutes les relations entre les bassins versants et les communes.